Marche du bloc patriotique : Le CALCC et MILAPRO boudent Ngobila et maintiennent leur point de chute au siège de la CENI

 

Le Bloc patriotique s’oppose au point de chute proposé par le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila, à l’issue de la réunion d’harmonisation des vue qu’ils ont eue ce vendredi 26 novembre dans la soirée.

Dans un communiqué signé par les représentants des deux (2) composantes, soit le MILAPRO et CALCC, ces derniers maintenant l’itinéraire, mais se donnent rendez-vous au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour couronner le tout.

« Pour obtenir le consensus sur la question de la CENI, MILAPRO et CALCC seront demain dans les rues de Kinshasa, avec comme point de chute de la marche, le siège national de la CENI. Notre message concerne principalement le consensus à obtenir sur la question de la CENI », peut-on lire dans leur correspondance.


Selon Gentiny Ngobila, les lieux comme le Palais du peuple et le bâtiment abritant le siège de la CENI sont des zones neutres.

Lire aussi  Reçu par Tshisekedi, JP Lihau décide de soutenir Mboso candidat de l'union sacrée à la présidence de l'Assemblée nationale

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires