Butembo : Un nouveau cas de décès signalé à la prison de Kakwangura, l’administration demande le désengorgement

Un autre détenu est mort dans la prison de Kakwangura en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, tôt le matin de ce samedi 27 novembre.


Âgé de vingt-quatre (24) ans, ce jeune homme était détenu pour vol simple. Mumbere Kataliko Élie a succombé suite à « une détresse respiratoire aiguë » et « l’hypoglycémie ».

“Le directeur de la prison Aubin Luhavo et le préposé de l’État civil à la mairie Jean Bosco Kihanda demandent à sa famille de contacter les susmentionnés pour l’organisation et l’inhumation du pauvre Mumbere Kataliko Élie. Les parents sont Paluku Kamwanga et Kavira Neema”, informe la presse de la mairie de Butembo.


La situation devient de plus en plus grave à la prison de Butembo où des cas de décès ne cessent de s’enregistrer. Le cas le plus récent date du début de cette semaine soit le lundi 22 novembre. Il s’agissait du détenu Muhindo Kisughu Philémon.

Pour sa part, l’administration de la prison lance un SOS à toutes les bonnes volontés pour qu’elles viennent en aide ces locataires. Aubin Luhavo demande, par ailleurs, aux autorités de tout mettre en œuvre pour désengorger la prison.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires