Denise Nyakeru Tshisekedi à Tshopo : « Je suis venue, moi aussi dormir avec vous dans l’obscurité, mais nous allons chercher la solution ensemble »

 

La Première Dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi est arrivée vendredi 26 novembre à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. L’épouse de Félix Tshisekedi n’a pas manqué de transmettre les salutations du Chef de l’État aux Boyomais.

« Je suis venue écouter la population de Kisangani et faire un compte-rendu », a déclaré Denise Nyakeru Tshisekedi », lors d’un meeting populaire tenu à la poste de Kisangani.

Des milliers de personnes se sont déplacées pour écouter et voir cette hôte de marque qui, selon sa fondation, est venue partager « les mêmes souffrances » notamment celles liées au déficit criant de l’électricité à Kisangani.


« Je connais tous vos problèmes. Je connais. J’ai écouté, mais aujourd’hui je suis ici pour que nous puissions échanger. Je n’ai pas toute la solution mais on va chercher cette solution ensemble. Je suis venue avec le chef de la SNEL pour qu’il vous explique la situation », a dit Denise Nyakeru Tshisekedi devant la population de Kinshasa.

Lire aussi  RDC : "Le pays tend vers une guerre civile, il est inconcevable que chacun puisse chercher à avoir sa propre sa CENI, sa propre Cour Const. " (Muzito)

Et de poursuivre, « je connais la peine de rester dans l’obscurité, il y a l’insécurité. C’est pourquoi je suis venue, moi aussi dormir avec vous dans l’obscurité, mais nous allons chercher la solution ensemble pour que cette situation prenne fin ».

Dans l’ex-Province Orientale, Denise Nyakeru Tshisekedi va y rester pendant dix jours pour s’enquérir de la réalité de ses concitoyens.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires