EPST : Le Gouvernement « satisfait » de la signature de l’accord entre le banc syndical mettant fin à la grève

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a, lors du 30e conseil des ministres de vendredi dernier, « exprimé la satisfaction du gouvernement » après la signature du protocole d’accord avec le banc syndical de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST).

Cet accord entre les deux (2) parties est intervenu le 18 novembre dernier à Mbuela Lodge, dans la province du Kongo Centrale mettant ainsi fin au mouvement de grève dans ce secteur.

Après plusieurs jours de discussions, les deux (2) parties sont parvenues à un compromis permettant la reprise effective des activités scolaires dans toutes les écoles de la République Démocratique du Congo (RDC) pour l’année scolaire 2021-2022.


Pour ce faire, le Premier ministre a conclu son propos en réaffirment la « volonté du Gouvernement à respecter les engagements pris pour améliorer les conditions socio-économiques des enseignants et garantir l’accès pour chaque enfant à une instruction de qualité ».

Lire aussi  Kasaï/Clôture de l'année académique : Le Ministre provincial des Mines A. Katshimu loue les efforts de F. Tshisekedi dans la stabilité du système éducatif congolais

Jérémie Ngunga Léman

Lire aussi

Les plus populaires