Après la Tshopo et le Haut-Uélé, Denise Nyakeru annoncée ce lundi en Ituri

 

La première dame de la République Démocratique du Congo (RDC) poursuit son séjour dans les provinces de l’Est du pays.

Après avoir séjourné dans les provinces de la Tshopo et du Haut-Uélé, Denise Nyakeru est attendue, sauf changement de dernière minute, à Bunia, chef-lieu de l’Ituri, ce lundi 29 novembre 2021. Le maire policier de la ville, qui annonce cette arrivée, appelle les autorités de proximité à sensibiliser la population pour accueillir chaleureusement l’épouse du Chef de l’État.

« Le maire de la ville de Bunia (…) informe toute la population de la ville et ses environs de l’arrivée à Bunia, ce lundi 29 novembre 2021 de la première dame Denise Nyakeru (…) Elle va s’adresser à la population après son arrivée à la Tribune officielle sur le boulevard de la libération (…) », écrit le commissaire supérieur principal Cabuine wa Mihigo John, maire policier de la ville de Bunia dans un communiqué dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

Lire aussi  Maï-Ndombe : Le président du Conseil provincial de la jeunesse appelle les jeunes à l'unité et à bannir les antivaleurs

La première dame de la RDC arrive, pour sa première fois, dans la province de l’Ituri en un moment particulier. Malgré la mise sous état de siège de cette province, des tueries des civils se poursuivent. Et comme toujours, les victimes sont principalement les femmes, les enfants d’autres personnes vulnérables.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires