Denise Nyakeru à Bunia : « Les ituriens doivent s’aimer pour retrouver la paix dans leur province »

 

La Première dame de la RDC vient de tenir un meeting quelques heures après son arrivée dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri.

Elle était « chaleureusement accueillie » par la population de Bunia, les autorités provinciales et les membres des partis politique présents.

Dans son message devant les habitants à la tribune de Bunia, Denise Nyakeru Tshisekedi s’est appesantie sur le problème d’infrastructures où elle a affirmé que « le Ministre des ITP est déjà instruit pour la réhabilitation de la route axe Iga barrière-Mungbwalu ».


Évoquant la question actuelle de l’insécurité, la première dame de la RDC a « appelé les ituriens à pratiquer l’amour mutuel pour arrêter l’hémorragie d’insécurité sur l’ensemble de la province ».

En outre, elle dit venir compatir avec les personnes qui ont perdu les leurs à cause des tueries récurrentes en territoire de Djugu, Irumu et Mahagi.

Lire aussi  Kwilu : Le musée national de Gungu avec ses 25 mille oeuvres d'art incendié par des inconnus

Notons que la venue de Denise Nyakeru à Bunia, en Ituri, intervient après son passage dans les provinces de la Thsopo et du Haut-uélé.

Moïse Ulang’u, à Bunia

Lire aussi

Les plus populaires