Kwilu : Pour insoumission et insubordination, l’inspecteur provincial de la territoriale relevé de ses fonctions et rappelé à Kinshasa

 

L’inspecteur provincial de la territoriale du Kwilu, Didier Lawela est relevé de ses fonctions par sa hiérarchie, l’inspection générale de la territoriale.

D’après le message officiel de l’inspection générale de la territoriale, il est reproché à Didier Lawela l’insoumission et insubordination dans le chef de son comportement.

« Honneur vous saluer et vous instruire que suite aux abus virgule insoumission et insubordination dans votre comportement entant que INSPRO TER/KWILI A.I stop vous êtes relevé dès réception de la présente de vos fonctions et revenir à l’administration centrale de l’inspection générale de la territoriale stop », lit-on dans ce message officiel signé par Musasa Kazez Mike, O.B.


Récemment, Didier Lawela avait révélé, à la presse, certains faits liés au détournement des fonds alloués aux entités territoriales décentralisées dans la province du Kwilu, à l’issue d’une enquête menée en 2019 par ses services.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi  Goma : Deux morts et plusieurs blessés dans une fusillade au quartier Kyeshero

Lire aussi

Les plus populaires