RDC : « Les évêques déplorent la politisation de la CENI et le climat de méfiance engendré susceptible de conduire aux élections contestées d’avance » (Nshole)

 

Les évêques de l’église catholique déplorent la « politisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le climat de méfiance engendré, susceptible de conduire aux élections contestées d’avance ». Ils l’ont fait savoir dans un communiqué publié ce lundi 29 novembre.

« les évêques déplorent la politisation de la CENI et le climat de méfiance engendré susceptible de conduire aux élections contestées d’avance et qui, par conséquent, porteraient sérieusement atteinte à la cohésion nationale et à la paix sociale », renseigne le document signé par le secrétaire général de la conférence épiscopale nationale du Congo, Donatien Nshole.

Ces derniers rappellent avoir décidé de rencontrer Félix Tshisekedi avec un mémorandum « pour lui faire des propositions utiles » en rapport avec leurs différentes préoccupations.


Cette sortie médiatique des évêques catholiques était une occasion selon eux, de mettre fin à la polémique engendrée au lendemain de leur rencontre avec le chef de l’État Félix Tshisekedi. A la CENCO, l’on estimait que les propos de Marcel Utembi (président de la CENCO) avaient été mal rendus par les services de communication de la présidence. Ce qui aurait été à la base de la base de la polémique sur la toile.

Lire aussi  D. Kamba sur le PV remis à l'Ass. Nat : "Il n'y aura pas un autre dépôt !"

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires