Actions concertées contre les ADF : Les FARDC mènent des opérations de fouille en collaboration avec les UPDF pour livrer un bilan officiel

 

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent ce mardi 30 novembre contrôler une nouvelle position des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF).

Dans un communiqué du porte-parole des FARDC le Général major Léon Richard Kasonga, l’armée congolaise dit avoir été appuyée par les éléments dees Forces de Défense du Peuple Ougandais (UPDF) dans des actions contres les ADF.

“Les FARDC portent à la connaissance de toute l’opinion que conformément à la planification des opérations dédiées à éradiquer la violence, elles sont montées à l’assaut des positions des terroristes des Forces Démocratiques Alliées (ADF) situées à Kambi ya Juwa dans le Nord du secteur Opérationnel Sokola 1 Grand Nord”, lit-on dans ce communiqué.


L’armée a également ajouté qu’elle est « en train de mener des opérations de fouille en collaboration avec les UPDF pour livrer un bilan officiel ».

Pour rappel, l’armée ougandaise a dit avoir lancé ce mardi 30 novembre, des bombardements aériens contre des positions des rebelles ADF dans le territoire de Beni où ils sont actifs depuis plusieurs décennies. Information confirmée par le gouvernement congolais via son porte-parole.

Lire aussi  Ituri : Au moins 8 morts et plus de 300 maisons incendiées dans une attaque rebelle à Djugu

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires