RDC : Plusieurs tonnes de produits surgelés en provenance de Namibie sont arrivés au port de Matadi ce lundi

Le Gouvernement congolais annonce l’arrivée ce lundi 29 novembre, au port de Matadi dans la province du Kongo-Central de plusieurs tonnes de chinchards venant de la Namibie. Cette annonce est du ministère de l’Economie nationale.


À en croire le cabinet de le ministre de l’Economie, cette première livraison de plusieurs tonnes de chinchards rentre dans le cadre de l’accord signé entre le gouvernement congolais représenté par le Ministre Jean-Marie Kalumba Yuma et la Namibie sur le quota de pêche.

La même source souligne que le processus de livraison se poursuit et des efforts sont conjugués pour envahir le marché congolais, dans un bref délai, avec différents produits surgelés.



« Le Gouvernement s’active pour l’exécution rapide d’autres commandes.
Entre-temps, des importateurs appuyés par le Gouvernement s’organisent avec le réseau des distributeurs et les modalités de vente seront bientôt fixées après concertation entre le ministère de l’Economie nationale et d’autres parties prenantes à ce processus », rapporte une dépêche du ministère de l’économie qui rassure que ces produits seront achetés en RDC à des « prix justes ».

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires