Sud-Kivu : Un groupe des habitants « désapprouvent la 3e motion initiée contre le gouvernement Ngwabidje »

Quelques habitants étaient descendus dans la rue à Bukavu le lundi 29 Novembre 2021 pour « manifester contre la déstabilisation des institutions provinciales » et exprimer leur « soutien indéfectible au Gouverneur de Province Théo Kasi Ngwabidje ».

Devant l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, ces derniers ont « désapprouvé la troisième (3ème) motion de censure qu’elle qualifie « d’acharnement et d’alimentaire initiée contre le gouvernement Ngwabidje 2 qui venait d’être mis en place il y a seulement 3 mois ».

Ils ont par ailleurs « appelé les élus provinciaux à faire preuve de patriotisme en évitant toute forme de manipulation politicienne d’où qu’elle vienne et barrer la route aux ennemis du développement de la Province ». Ils ont également »invité les deux institutions provinciales à savoir : l’assemblée et l’exécutif provincial à continuer à travailler main dans la main pour le bien-être des sud-kivutiens ».


David Lupemba avec CC

Lire aussi  "Son Éminence Cardinal Ambongo : un Prélat ne devrait pas dire ça !" Une exhortation de Jean Thierry Monsenepwo Mutoto, opérateur politique et économique

Lire aussi

Les plus populaires