Didier Tshiyoyo se dit « victime d’un acharnement et d’une campagne d’intoxication dans les réseaux sociaux »

 

Se confiant à ACTU7.CD samedi 15 janvier 2022, Didier Tshiyoyo, ex représentant du chef de l’État au comité d’organisation des 9es jeux de la francophonie, dit être victime d’un acharnement et une campagne d’intoxication » dans les réseaux sociaux.

Cette réaction intervient après la circulation d’un tweet lui attribué, portant un message contre le président a.i de l’UDPS Jean Marc Kabund.

« C’est de l’acharnement, ils ont commencé par tenter de pirater mon compte, ça n’a pas tenu, ils ont créé maintenant de faux comptes avec mon nom et ils publient n’importe quoi. Pourquoi ils font ça ? C’est de l’acharnement, ce n’est pas normal… », s’est-il indigné.


Pour rappel, depuis l’annonce de la démission de Jean Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, des fausses informations sont relayées sur les réseaux sociaux et dans certains médias. Des messages à caractère irrévérencieux, des attaques personnelles attribués à certaines personnalités sont relayées sur les réseaux sociaux par des personnes mal intentionnées.
A cela il faut aussi ajouter de faux documents attribués à certaines autorités, qui balancés ça et là à longueur de journée.

Lire aussi  62 ans de l'indépendance : « il est temps que la classe politique congolaise quitte la vieille conception du pouvoir comme privilège individuel » (A. Bokundoa)

Rédaction

 

Lire aussi

Les plus populaires