Kasaï-Oriental : Jeannette Longa défend ce samedi le projet d’édit budgétaire élevé à 211 milliards de Francs Congolais

 

Le Gouverneur intérimaire de la province du Kasaï-Oriental va défendre, ce samedi 04 décembre, le projet d’édit budgétaire 2022. Ce projet budgétaire a été déposé jeudi 25 novembre dernier par Jeannette Longa Musuamba. Il a été réceptionné par le Président de l’Assemblée provinciale, Athanase Kabongo Malebongo.

Avec une augmentation de 0,21 % par rapport à 2021, le projet du budget 2022 est évalué à deux cents onze milliards, quarante millions, trois cents trente mille, quarante-quatre (211.040.330.044) francs congolais, soit cent un millions deux cents dix-huit mille trois cents soixante-dix (101.218.370) dollars américains.

Soixante-sept pourcent (67%) du budget sera consacré à la construction, réfection et réhabilitation de différents édifices tandis que dix-neuf pourcent (19%) servira à la prise en charge du personnel.


En déposant le projet d’édit budgétaire le 25 novembre dernier, le Gouverneur intérimaire « a respecté une disposition contenue dans la loi sur les finances publiques ». Cette dernière, à son article 182, voudrait qu’avant le 25 ou au plus tard le 25 novembre, qu’il soit déposée la prévision budgétaire de l’année suivante. Au cas contraire, le Gouvernement provincial est déclaré démissionnaire.

Lire aussi  Haut-Katanga : Les mouvements citoyens dans la rue ce mercredi pour exiger la transparence sur la redevance minière

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires