Kasaï : le ministre provincial des transports identifie les sites pour l’érection de parkings à Tshikapa

La ministre provinciale des transports et hydrocarbures, Marie Louise Kinda, a ce jeudi 02 décembre 2021, dans le cadre de visite d’idée et inspection, procédé à l’identification des sites où seront érigés les Parkings dans la ville de Tshikapa, précisément sur la route nationale Numero 1, construite par la société CGC sans parkings.

Accompagné du maire de la ville Édouard Dikenga, Marie Louise a précisé que l’objectif de ces parkings « c’est de limiter les risques d’accidents et protéger la chaussée contre la dégradation de cette infrastructure d’utilité commune et nationale, après les manœuvres entreprises par les agents de la société CGC, dans le non respect des principes ».

D’après ce membre du gouvernement Pieme, « le fait que les véhicules sont parqués le long du macadam risquent d’endommager cette route qui est un grand acquis non seulement pour la province du Kasaï, mais aussi pour le pays tout entier, puisqu’elle relie 12 des 26 provinces de la RDC ».

Lire aussi  Insécurité à Babombi : Les travaux de rehabilitation de l'axe Mambasa-Makeke aux arrêts

Elle à l’occasion, appuyé les mesures prises par le maire de la ville, notamment celle d’interdire le stationnement des véhicules le long du pont Kasaï jusqu’au Rond point 3Z dans la colline de Kele, tout en précisant que « le parking construit par la société chinoise CGC après plusieurs tractations est déjà disponible, et les responsables de véhicules peuvent s’en servir ».

Il est à noter que sur la route nationale construite par la banque mondiale dans la ville de Tshikapa, aucun parking n’y est. Les véhicules en provenance de Kinshasa et Kananga au Kasaï Central, sont parqués le long de la route.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires