Kwilu : Des militants de l’UDPS Kibassa « arrêtés sur instruction du Gouverneur Willy Itsundala »

Des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social aile Kibassa (UDPS/Kibassa) et un journaliste de la province du Kwilu, ont été arrêtés ce vendredi 3 décembre « sur instruction du Gouverneur de cette province Willy Itsundala ».

Parmi les militants arrêtés, il y a notamment Mavi Mayoko (Secrétaire en charge de l’agriculture), Degrof Dale (chargé de presse) et Elie Midie. Ils sont reprochés d’avoir programmé une marche pacifique ce samedi 4 décembre dans la ville de Bandundu « pour dire non à la politique de prise en otage de la province du Kwilu par quelques individus pour leurs intérêts privés ».

Selon plusieurs sources, le Gouverneur Willy Itsundala aurait déjà financé des groupes des jeunes délinquants (les kulunas) pour s’attaquer à la population qui veut exprimer son mécontentement ce samedi.


Quant au journaliste Degroof Dale arrêté, il lui est reproché « d’avoir filmé les images de la marche de protestation contre le retour de l’ancien président de l’Assemblée provinciale du Kwilu ».

Lire aussi  RDC-Incident au Sénat : Mushobekwa met quiconque au défi de prouver par une photo ou vidéo qu'elle a soutenu Alexis Thambwe

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires