RDC : Désigné par W. Ngoopos, Franck Kalumba a officiellement pris ses fonctions comme DG a.i de l’OVD

Désigné par le Vice-premier Ministre, Ministre des Infrastructures et Travaux publics, Willy Ngoopos, comme Directeur Général a.i de l’Office de voiries et drainage, OVD, Franck Kalumba Kianshi, Directeur Provincial de l’OVD à Kinshasa, a officiellement pris ses fonctions ce vendredi 17 avril 2020.

Il a été installé par le Secrétaire Général aux ITP, confie Olivier Mavungu, conseiller en communication du VPM Ngoopos.

« Avec l’arrestation de Benjamin Wenga, il fallait désigner quelqu’un pour diriger l’établissement public. Impartial dans son travail et ses choix, le VPM Willy Ngoopos a porté son dévolu au Directeur Provincial de Kinshasa du même établissement, pour assumer les fonctions de Directeur général a.i », a-t-il indiqué.


Franck Kalumba remplace à ce poste, Benjamin Wenga, DG a.i de l’OVD éclaboussé dans une affaire de détournement de fonds de 100 jours et actuellement sous les verrous.

Au départ DGA, Benjamin Wenga était devenu DG a.i en 2012 après la suspension de son titulaire.

Lire aussi  RDC : L'Assemblée nationale juge recevable la loi d'habilitation du Gouvernement pour gérer l'état de siège pendant 3 mois

Depuis quelques jours, la justice congolaise a ouvert des enquêtes sur l’utilisation des fonds destinés au programme de 100 jours du chef de l’État Félix Tshisekedi.

A cet effet, plusieurs responsables dont le directeur de cabinet du président de la République, le numéro 1 de l’Office des routes, le DG du Fonds National d’entretien routier, le DG a.i de l’OVD…soupçonnés d’être impliqués dans le détournement des derniers publics, ont été placés sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de Makala.

Jeff Kaleb

Lire aussi

Les plus populaires