Réhabilitation du Lycée Matonge : Henriette Wamu satisfaite de l’évolution des travaux « qui avancent à pas de géant »

 

La présidente de la « fondation Henriette Wamu » a inspecté, le mardi 23 février, les travaux réhabilitation de quelques salles de classe du Lycée Matonge dont les toitures et mûrs ont été emportés par des fortes pluies diluviennes qui se sont succédées il y a de cela trois ans et ont laissé sur le passage élèves et enseignant sans abris. Cette visite avait pour objectif de se rendre compte de l’état d’évolution des travaux de réhabilitation de cette école dont elle est initiatrice de ce projet exécuté par ETS Klin service avec l’appui financier de l’église de Jésus christ des saints des derniers jours.

Sur place la députée nationale Henriette Wamu était totalement satisfaite de l’évolution des travaux qui « avancent à pas de géant ». Son souci est de voir les élèves du Lycée Matonge étudié dans les conditions réunies, pourquoi pas mettre a leurs disposition des salles de classe et bâtiment qui répondent aux normes internationales et surtout en cette période où l’école est confrontée à la Covid-19 et où l’observance des gestes barrières comme la distanciation physique doit être appliquée si seulement si les classes sont spacieuses.

Trois ans après les dégâts causés, la réhabilitation de la partie délabrée du Lycée Matonge grâce au plaidoyer mené par la « fondation Henriette Wamu » par le biais de sa présidente est un soulagement après tant d’années de souffrance. Responsables de l’établissement, enseignants et élèves ne savaient pas à quel saint se vouer. Ainsi, ils ont profité de la visite d’Henriette Wamu pour le remercier et l’exhorte a continué sur cette lancée pour faire la promotion de l’éducation.

C’est dans peu de temps que l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours et la fondation Henriette Wamu vont procéder à la remise officielle du Lycée Matonge une fois que les travaux seront terminés. Le Lycée Matonge va donc bientôt revêtir de sa plus belle robe datant grâce au plaidoyer mené par Henriette Wamu présidente de la Fondation qui porte son nom.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires