Kwilu : les trois militants de l’UDPS Kibassa « arrêtés sur instruction du Gouverneur Willy Itsundala » toujours en détention

 

Des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social aile Kibassa (UDPS/Kibassa) et un journaliste de la province du Kwilu, arrêtés le vendredi 3 décembre « sur instruction du Gouverneur de cette province Willy Itsundala » sont toujours en détention.

Parmi les militants arrêtés, il y a notamment Mavi Mayoko (Secrétaire en charge de l’agriculture), Degrof Dale (chargé de presse) et Elie Midie. Ils sont reprochés d’avoir programmé une marche pacifique le samedi 4 décembre dans la ville de Bandundu « pour dire non à la politique de prise en otage de la province du Kwilu par quelques individus pour leurs intérêts privés ».

Quant au journaliste Degroof Dale arrêté, il lui est reproché « d’avoir filmé les images de la marche de protestation contre le retour de l’ancien président de l’Assemblée provinciale du Kwilu ».


Des cadres de la formation politique précitée, « dénoncent ces arrestations arbitraires et appellent à la libération immédiate et sans condition » de leurs membres.

Lire aussi  Union sacrée : la Primature à Katumbi, le Sénat à Bahati et l'Assemblée nationale aux transfuges du FCC (Confidences)

Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires