Consultations : « Moi et mes frères de LAMUKA, on va échanger pour trouver des solutions, car le peuple continue à souffrir » (Katumbi)

Moïse Katumbi, Président du parti politique Ensemble pour la République confirme son arrivée ce vendredi à Kinshasa pour participer aux consultations entamées par le Président de la République Félix Tshisekedi pour aboutir à la création de l’Union sacrée pour la nation.

Dans une vidéo de plus de 2 minutes où il s’adresse à la population Kinoise, ce cadre de la coalition Lamuka affirme qu’il vient pour trouver des solutions pour la population qui continue de croupir dans la misère.

« Mes frères et sœurs de Kinshasa, j’arrive vendredi à Kinshasa pour les consultations, nous allons nous voir en face. Je ne viendrai pas la nuit, je viendrai avant 10 heures à Kinshasa pour qu’on échange sur les problèmes du pays (…) Nous allons tout faire pour que notre pays puisse avancer car la pauvreté dans notre Pays est partout. Moi et mes frères de LAMUKA, on va échanger pour trouver la solution car le peuple continue à souffrir. Nous venons pour trouver les solutions », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Présidence de la RDC : Mfumu Sabata, un conseiller au collège culture et arts s'est éteint

Il y a lieu de signaler que Jean Pierre Bemba, l’un des membres du présidium de la coalition Lamuka a été reçu mercredi 4 novembre par le Chef de l’État dans le Cadre des consultations des acteurs socio-politiques les plus représentatifs. Ce dernier a dit soutenir le dialogue entre les congolais.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires