Kinshasa : Delly Sesanga annonce un autre meeting ce dimanche au Camp Luka

La coordination provinciale de Envol, parti politique cher au député national Delly Sesanga, a officiellement saisi, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa pour son meeting populaire prévu pour ce dimanche 12 décembre au Camp Luka, dans la commune de Ngaliema.

C’est ce que révèle un communiqué signé par le coordonnateur provincial de Envol à Kinshasa dont une copie est parvenue ce mardi 07 décembre à la rédaction d’ACTU7.CD.

« En ma qualité du Coordonnateur de la ville province de Kinshasa du parti politique Envol de la RDC, je vous saisit très respectueusement par la présente relativement à l’objet en marge », lit-on dans le document.


Dans le même document, Yannick Mbadi explique que le dimanche 12 décembre à partir de 11heures, « la coordination provinciale de notre précité parti organisera un meeting populaire au quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema auquel prendra part le Président Nationale de notre parti, l’honorable Delly Sessanga qui s’adressera à nos cadres et militants de cette contrée ».

Lire aussi  Procès Kamerhe : Aimé Boji annonce des cultes d'actions de grâce le samedi 13 février pour "implorer la miséricorde de Dieu"

Ledit meeting se tiendra précisément au carrefour des avenues Mayenga et Lunyi, et ce « dans le respect des gestes barrières tels qu’edictees par votre autorité ».

« Nous sollicitons du Commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise commissariat de la ville de Kinshasa pour en assurer l’encadrement et le maintien de l’ordre », conclu le document.

Il faut rappeler que c’est la deuxième fois que ce parti saisisse le Gouverneur de la ville province de Kinshasa pour l’organisation de son meeting. La fois dernière, la manifestation organisée par Delly Sesanga a été empêchée par l’hôtel de Ville.

Jérémie Ngunga Léman

Lire aussi

Les plus populaires