Présidentielle 2023 : Le BUREC de Julien Paluku « et ses 320.000 membres effectifs » vont soutenir la candidature de Félix Tshisekedi

Pas de suspens au sujet du candidat que va soutenir le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) à la présidentielle de 2023. La famille politique de Julien Paluku a jeté son dévolu sur Félix Tshisekedi, « fort de ses 320.000 membres effectifs disposant des cartes d’adhésion ».

Selon le Ministre en charge de l’Industrie, ce choix qui découle du congrès clôturé ce jeudi à Bukavu au Sud-Kivu, se justifie par le « renforcement du leadership transformationnel ».

« Fort de ses 320.000 membres effectifs disposant de cartes d’adhésion, le BUREC, à travers son congrès de Bukavu, vient de voter la résolution portant son choix sur S.E (Son Excellence, ndlr) Félix Antoine Tshisekedi comme candidat au parti en 2023 », a tweeté Julien Paluku.

Lire aussi  Ass. Nat. : la commission PAJ débute les travaux sur la réforme de la loi électorale

Il faut dire que plusieurs autres partis ou regroupement politiques, membres de l’Union sacrée de la Nation, ont affirmé leur soutien à l’actuel Président de la République pour les prochaines échéances électorales. C’est notamment le cas de l’AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo, CRD de Christophe Mboso,…

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires