Kasaï : les élections du comité provincial de la jeunesse fixées au 11 octobre (gouvernement provincial)

 

Le gouvernement provincial du Kasaï prévoit l’organisation des élections du conseil provincial de la jeunesse le 11 octobre 2021. C’est le ministre provincial de la jeunesse, Jean Kabamba qui fixe ces élections du conseil provincial, comme ministre de tutelle.

Ceci est contenu dans une lettre instructive, adressée aux administrateurs des territoirs pour ceux qui habitent l’intérieur de la province et, aux bourgmestres de 5 communes de Tshikapa ce mercredi 18 août 2021, dont copie parvenue à ACTU7.CD que le ministre provincial ayant la jeunesse dans ses attributions, Jean Kabamba Mukinayi, appelle ces chefs d’entités « d’envoyer 3 membres des comités respectifs de jeunes de leur ressort au plus tard le 09 octobre 2021 à Tshikapa, chef-lieu de la province pour prendre part à l’élection du nouveau comité du conseil provincial de la jeunesse du Kasaï ».

Face aux inquiétudes de la jeunesse sur le retard prolongé de ces scrutins, Jean Kabamba estime que « l’autorité provinciale n’avais pas deux pieds sur terre ».


Par la même occasion, M. Kabamba appelle les jeunes au calme en attendant l’organisation de ces élections et aux candidats d’actualiser leur dossier, et ceux qui veulent postuler de déposer le leur aussi avant l’heure.

Lire aussi  Présidentielle 2023: "L'heure du changement réel a sonné" (Franck Diongo après le dépôt de sa candidature)

Il est à noter que toutes les communes de Tshikapa, et les territoires avaient au début de cette organisé les ele

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires