Sit-in du bloc patriotique : Aucun manifestant devant la CENI, dispositifs sécuritaires bien en place pour empêcher la manifestation

 

Aucun manifestant n’est visible devant le quartier général de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), lieu prévu pour la tenue d’un sit-in à l’appel de Martin Fayulu « pour exiger la dépolitisation » de cette institution d’appui à la démocratie.

Selon le contrat fait sur place, des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) sont aussi déployés dans le périmètre du siège de la CENI pour barrer la route aux manifestants.

Une barrière est érigée au niveau de la galerie présidentielle et une autre au niveau de la gare centrale à quelques mètres de la centrale électorale, empêchant ainsi le passage des intrus, mais jusqu’à la situation est calme devant le bureau de la CENI.


Le parti politique engagement citoyen pour le développement (ECIDE) de Martin Fayulu a annoncé l’organisation d’un sit-in ce lundi 13 pour réclamer la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi  Manif Lamuka : "L'iturien se sent abandonné" (Jefferson Abdallah)

Lire aussi

Les plus populaires