Kasaï : Le TGI/Tshikapa démarre des audiences des 50 présumés auteurs de violences sexuelles

Grâce au partenariat de l’agence des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) et la justice congolaise, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Tshikapa a débuté des audiences foraines sur les violences sexuelles commises dans le territoire de Tshikapa, dans les villages Kamonia, Kamuesha et Kamako, ainsi que dans la ville de Tshikapa (Kasaï), le mardi 14 décembre 2021.

Selon le président du Tribunal de grande instanceI/Tshikapa, Jean-Marie Muamba Kasonga, il sont plus de cinquante (50) prévenus qui sont poursuivis pour viol sur mineures qui passeront à la barre.

« C’est dans le cadre de notre partenariat avec le HCR/Tshikapa que nous organisons ces audiences foraines dans le but de rapprocher la justice des justiciables. Ces audiences qui ont un caractère pédagogique, sont organisées en faveur des victimes des violences sexuelles de Kamuesha, Kamonia et Kamako », a expliqué Jean-Marie Muamba Kasonga.


Ces audiences qui auront une durée de dix (10) jours, ont été déjà organisées à Mayi Munene dans le territoire de Tshikapa, pour le cas de viol, et trouble dans la contrée.

Lire aussi  Goma : Des militants de l'UNC menacent de descendre dans la rue si Kamerhe est condamné

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires