Union Sacrée : Ensemble pour la République et MLC, partenaires politiques ou alliés rivaux de Félix Tshisekedi ? (Tribune)

 

Quand Ensemble pour la République et le Mouvement de Libération du Congo, MLC, vont en campagne électorale avec leurs ministres.


Comme on ne cesse de le dire, lorsque vous êtes dans une Union, il faut toujours faire attention aux intentions des autres pour ne pas servir de prétentions ou des tensions.

En tout cas, dans l’union sacrée plusieurs partenaires politiques du président y sont venus pour se taper une santé financière et mieux préparer les élections de 2023.


En effet, les ministres de Ensemble pour la République ont en date du 20 décembre, abandonné leurs charges habituelles, utilisé les fonds de l’Etat pour se rendre à un meeting à Kisangani, meeting au cours duquel le gouvernement a été fortement attaqué.

Où serait passé le devoir de réserve ?

N’est-ce pas que la constitution interdit aux membres du gouvernement de ne pas prendre part active aux activités politiques ?

En tout cas, tout laisse à penser que certains partenaires ne sont pas sérieux, ils organisent déjà des campagnes électorales anticipées.

Le Président de la République est appelé à doubler de vigilance.

C’est aussi pour moi l’occasion d’appeler à l’union des forces politiques et sociales qui soutiennent sincèrement la vision de son Excellence Monsieur le Président de la République.

Honoré Mvula président du parti politique Force de Patriotes

Lire aussi

Les plus populaires