Kasaï : Muhindo Nzangi rajoute un institut supérieur sur la liste des établissements jugés viables

 

Dans sa note circulaire nouvellement rendue publique, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Muhindo Nzangi Butondo rajoute un établissement supérieur parmi ceux autorisés de fonctionner dans la province du Kasaï.

Il s’agit de l’Institut supérieur de développement rural de Misumba dans le territoire de Luebo, qui a été “omis” par le Ministre lors de la publication de sa note circulaire rendu publique il ya quelques jours, répertoriant les établissements fermés pour raison de viabilité.

Cet établissement supérieur du secteur public a été “omis” lors de la publication de la première liste des institutions supérieures déclarées viables par son ministère après l’audit organisé les mois derniers dans toutes les provinces.


Les établissements déclarés viables sont encouragés par le Ministre de l’ESU à travers cette note circulaire, « à continuer à fournir un effort pour améliorer les conditions d’études ».

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi  Kasaï/ESU : Les enseignants des institutions supérieures manifestent pour réclamer "l'amélioration des conditions professionnelles"

Lire aussi

Les plus populaires