Beni : Après l’éradication de la 13e épidémie d’Ebola, les habitants appelés au respect des mesures d’hygiène

 

Les habitants de Boikene, Zone de santé de Beni dans la province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo ont lancé ce mercredi 29 décembre 2021, les séances de sensibilisation sur l’engagement communautaire dans la prévention contre les maladies à travers l’assainissement de la ville de Beni.

Selon Bienvenu Mufabule, président du comité de santé dans l’aire de santé précitée, il s’agit d’une série d’activités d’assainissement lancées au grand rond point de la ville de Beni et qui vont s’étendre dans toutes les aires de santé de la zone de santé de Beni, une façon de dire à la communauté de ne pas attendre les partenaires extérieurs alors qu’il ya moyen de prévenir Ebola et Coronavirus à travers la propreté.

L’activité aurait bénéficié d’un accompagnement du réseau des médias Pour le développement, REMED, et des membres des cellules d’animation communautaires, CAC de Boikene.

Lire aussi  RDC/COVID-19 : La France et Caritas collaborent autour d'un projet original à la production agricole à Kinshasa pour contrer la crise alimentaire

Ce premier jour, les travaux ont consisté à rendre propre le rond point Nyamwisi, situé au cœur de la ville de Beni.

Alexis Kakule

 

Lire aussi

Les plus populaires