Rougeole au Nord-Kivu : Près de quinze mille enfants vaccinés en zone de santé de Manguredjipa

 

Environs quinze mille six cent soixante-neuf (15.669) enfants ont été vaccinés contre l’épidémie de la rougeole, une maladie qui fait des morts ces derniers jours dans différentes parties de la province du Nord-Kivu, dont en zone de santé de Manguredjipa, territoire de Lubero.

Ces statistiques ont été livrées à la presse locale par Musangania Daniel Kakule, chargé de vaccination dans cette zone de santé.

Il indique que ces 15.669 enfants ont été vaccinés sur une cible de seize mille vingt-six (16.026) enfants attendus. C’est depuis la semaine dernière qu’ils ont eu la dose de vaccin, indique-t-il.


Il annonce cependant un rattrapage de tous les enfants ayant raté la première phase qui pourrait être instaurée au sein de différents centres de santé.

Il sied de préciser que plusieurs enfants continuent à mourir de cette épidémie au Nord-Kivu malgré les efforts consentis par les autorités administratives et sanitaires.

Lire aussi  Kongo Central : Matubuana annonce le confinement de la ville de Matadi pour 3 jours et un couvre-feu de 22h à 05h

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires