Le sénateur Evariste Boshab est arrivé dans la ville de Tshikapa au Kasaï le mardi 28 décembre 2021, pour préparer l’accueil du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo qui est attendu dans la région le dimanche 02 janvier 2022.
Ce sénateur, cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de Joseph Kabila, s’est fait accompagner de la sénatrice Victorine Luese et de quelques députés nationaux élus du Kasaï. Aussitôt arrivé, cet élu des élus ne s’est pas livré à la presse, ni recevoir les hommages de sa base. Mais l’un de ses proches, le député provincial, Gaston Dodo Piema, fait savoir que « c’est pour la mission de préparatif de l’accueil du Chef de l’État » que le professeur Boshab est venu à Tshikapa.
« Le sénateur est un notable de cette province. Il est venu accueillir son frère, le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui arrive chez nous le dimanche 2 janvier 2022 », a déclaré le deputé provincial Gaston Dodo Piema à la presse.
Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) est, depuis le vendredi 24 décembre 2021, dans l’espace Grand Kasaï.
Diaris Kindalo, à Tshikapa