Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ce jeudi 30 décembre 2021 à Kananga dans la province du Kasaï-Central.
Plusieurs personnalités sont déjà présentes dans cette partie du pays et mobilisent la population à réserver un accueil triomphal au garant de la Nation.
C’est le cas du Professeur André Mbata, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) qui invite la population à réserver un accueil « triomphal et inégalable » au 5è Président de la RDC.
« Suivant le programme, le Président de la République arrive à Kananga ce jeudi 30 décembre. Il n’y a aucune province qui a voté pour Félix-Antoine Tshisekedi plus que le Kasaï-Central. Nous devons démontrer à la face du monde qu’il est de nôtre et que nous le soutenons », a dit André Mbata devant la presse locale ce mercredi 29 décembre.
Il a confié que le Président de la République tient à l’effectivité du projet de barrage de chute Katende pour les deux dernières années de son mandat.
« Pour les deux années qui nous restent, le Président de la République a annoncé depuis Mbuji-Mayi qu’il va essayer de faire tout son possible pour que le projet fantastique du barrage de chute Katende devienne une réalité car sans courant on ne peut pas s’attendre à une industrialisation dans cette partie de la RDC », a-t-il renchéri.
À en croire ce cadre du parti présidentiel, Felix Tshisekedi « est un homme sincère qui parle avec son cœur. Il a les épaules larges pour porter les espoirs et les inquiétudes de son peuple ». Par ailleurs, le Professeur André Mbata a laissé entendre que la question des infrastructures routières dont la route Kananga-Kalamba Mbuji est au centre des préoccupations du Président Félix Tshisekedi.
Le Chef de l’État qui est attendu ce jeudi à Kananga est en pleine tournée dans le Grand-Kasaï. Il a déjà visité la province de Lomami et la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï.
Jérémie Descon Muambi à Kananga