Le Directeur Général de l’Institut supérieur pédagogique de Bandundu (ISP/Bandundu) est aux arrêts depuis ce mercredi 29 décembre 2021. Marc Mutombo est détenu au cachot du Parquet Général à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.
l’Information est confirmée à ACTU7.CD par son avocat qui dit attendre le début de l’instruction pour savoir les faits mis à charge de son client.
« Il y a eu une plainte à sa charge. Un mandat d’amener avait été lancé contre lui, malheureusement il n’est pas encore entendu, jusque-là et nous ne savons pas les faits qui ont été mis à sa charge. Il faut qu’il soit entendu, c’est en ce moment-là que l’on saura. Il est en détention et le dossier n’a pas encore connu son instruction, donc nous attendons et l’on saura plus sur ça, sûrement demain », confie Maître Désiré Eminga au média en ligne non-aligné.
Certaines sources judiciaires annoncent cependant que le Directeur général de l’Institut supérieur pédagogique de Bandundu serait poursuivi pour détournement des deniers publics et injures publiques.
D’autres sources annoncent également le nom du plaignant qui aurait saisi le procureur général près la Cour d’Appel du Kwilu.
Elles citent M. Mupata, qui serait chef des travaux affecté à l’ISP/Bandundu.
Des tensions sont observées entre membres du comité de gestion et certains enseignants depuis l’annonce de cette nouvelle.
Marc Mutombe va donc passer sa première nuit au cachot du parquet général près la Cour d’Appel du Kwilu.
Patrick Matanga, Bandundu