Tshikapa : La LUCHA poursuit son sit-in devant les installations de la société Électricité du Congo « jusqu’à la suppression des frais de location compteur électricité »

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) section de Tshikapa, poursuit son sit-in entamé depuis le 23 décembre 2021 devant les installations de la société Électricité du Congo (EDC).

Les membres de ce mouvement citoyen ont brûlé des pneus pour handicaper l’achat de cartes prépayées dans cette société spécialisée dans la fourniture électrique mercredi 29 décembre 2021. C’est depuis vendredi dernier qu’ils ont assiégé les installations de cette société. Le vice-gouverneur et le maire de ville ont effectué le déplacement pour essayer de maîtriser sans succès ces activistes.

Selon Joël Minga qui conduit cette action, cette démarche vise à exiger la suppression des frais de location compteur électricité.


« L’EDC fait louer le compteur que l’abonné a acheté à 500$ et chaque mois cet abonné est obligé de payer 7$. C’est inadmissible et inexplicable, c’est de l’escroquerie pure et simple. Nous sommes là jusqu’à l’arrivée du Chef de l’État pour demander à ces gens d’annuler leur tarification », explique ce militant de la LUCHA.

Lire aussi  Kinshasa : Situation catastrophique après la pluie, plus de 30 morts, des pleurs et des grincements de dents

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires