Beni : Le maire policier annonce “l’interdiction totale des attroupements” pour sauvegarder la sécurité de la population

 

Dans un communiqué daté de ce vendredi 31 décembre 2021, le maire policier de Beni (Nord-Kivu) le commissaire supérieur principal Kashale Muteba a annoncé diverses mesures pour sauvegarder la sécurité de la population. Toutefois, les églises et d’autres lieux publics devront mettre en place de dispositions sécuritaires pour éviter d’éventuels dangers.

Parmi ces mesures, on cite notamment l’interdiction des attroupements et l’impératif de renforcer la vigilance dans des églises et sur d’autres places publiques.

“En vue de sauvegarder la sécurité de ma population, je porte à la connaissance de tous les habitants de la ville de Beni et ses environs de ce qui qui suit : interdiction totale des attroupements à dater d’aujourd’hui ; le lancement des opérations « chunguza jirani » (surveiller le voisin) ; renforcement des dispositions sécuritaires dans les endroits suivants : églises, écoles et marchés”, a-t-il dit.


Le numéro 1 de la ville de Beni rassure que les services de l’État vont appuyer les responsables de ces espaces publics pour la mise en pratique desdites mesures.

Lire aussi  RDC-Recrudescence de la criminalité : Gilbert Kankonde ce mardi à la commission, Défense et sécurité de l'Ass. Nat.

Ces mesures pour renforcer la sécurité de la ville interviennent près d’une semaine après qu’un kamikaze ait explosé en plein centre ville dans un restaurant où au moins huit (8) personnes avaient péri le jour de Noël soit le samedi dernier aux côtés de plusieurs autres blessés.

Christopher Kambale, à Butembo

 

Lire aussi

Les plus populaires