Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) est arrivé, ce vendredi 31 décembre 2021, à Kananga au Kasaï-Central, où l’obscurité a établi son quartier général.
Face à la forte demande de la population sur l’électrification de la province du Kasaï-Central, notamment au sujet de la relance des travaux de la centrale Katende, Félix-Antoine Tshisekedi a révélé que les travaux de ce barrage sont en cours d’exécution.
» Le barrage de chute Katende est en cours d’exécution », a-t-il précisé.
Félix-Antoine Tshisekedi souligne qu’il est venu évaluer les travaux de ce barrage qui pourra faire reluire la lumière dans cette région située au centre de la République Démocratique du Congo (RDC).
» Tous les matériels qui étaient gardés au Katanga sont en train d’être acheminés à Katende afin que le barrage soit construit pour qu’on ait du courant. Plusieurs de nos souffrances sont dues au manque du courant et d’électricité « , a-t-il conclu.
Le programme du protocole d’Etat prévoit que Félix Tshisekedi se rendra également à la centrale de Katende pour palper du doigt les réalités de ce projet qui semble « éternel ».
Jérémie Descon Muambi, à Kananga