La fédération congolaise de Boxe s’apprête à organiser son assemblée générale extraordinaire et élective en ce début de l’année 2022.
Prévue le 31 janvier, l’élection du nouveau comité sera organisée par Désiré Bonina, président de la Lifkin (Ligue de football de Kinshasa) qui a été signé jeudi dernier président de la commission électorale en charge de la bonne tenue de ce scrutin, comme l’a lui-même évoqué au moment de sa prise de parole après sa désignation.
« Je voudrais vous rassurer et rassurer tous ceux qui se sont portés candidats aux différents postes que votre commission se mettra à la tâche, conformément aux dispositions statutaires qui régissent la fédération congolaise de Boxe et le comité olympique congolais.
Si vous avez porté votre choix sur ma modeste personne, c’est par ce que vous avez tenu compte de notre petite expérience, notre expertise et la connaissance de milieu. Ce sont là autant d’atouts, autant d’éléments qui vous ont permis de nous retenir afin de travailler pour le bonheur de la fédération », a rassuré Désiré Bonina, aux futurs protagonistes.
Prenant également la parole, le Général Ilunga Luyoyo a souhaité bonne chance aux membres de cette commission en leur conjurant de travailler en toute liberté.
« Vous avez parmi vous des avocats, de bons juristes et des personnes pleines de bonnes qualités, reste à vous souhaiter un bon travail en toute liberté, et on se reverra au jour du rendez-vous électorale », a-t-il dit.
Pour rappel, le rendez-vous est pris pour le mardi 31 janvier courant pour la tenue de l’assemblée générale extraordinaire et élective qui sera précédée de l’assemblée générale ordinaire, a précisé José Bonenge Vice-président au comité sortant de la FCB.
Grévy Tambwe