Des hommes non autrement identifiés ont tué huit (8) civils dans la nuit du dimanche à ce lundi 3 janvier 2022 dans le village Kasaka situé dans le groupement Isale dans la chefferie de Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Cette information est livrée par le président de la nouvelle société civile locale, Moïse Kiputulu qui plaide pour « le renforcement de disposits sécuritaires dans cette chefferie pour la protection de la population civile ».
« Oui des hommes armés non autrement identifiés ont signé une incursion dans le village Kasaka Kyangendi, là ils ont lâchement abattu huit personnes, ensuite ils sont partis dans une destination inconnue, nous appelons les autorités militaires à renforcer leurs effectifs dans cette zone pour la protection des civils et leurs biens », indique Moïse Paluku Kiputulu.
Aucune source militaire n’a encore confirmé cette nouvelle.
Il sied de noter que cet acte intervient quelques jours après la tuerie par justice populaire de certains habitants de cette même chefferie qui ont été soupçonnés d’être des voleurs de produits champêtres de la population locale.
Amuli Baraka, à Beni