Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi arrive dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï ce lundi 03 janvier 2022.
La confirmation est faite à la presse par le Gouverneur de province, Dieudonné Pieme, alors qu’il supervisait les travaux du podium où Félix Tshisekedi devra tenir son meeting.
Abordant la question liée à la sensibilisation pour l’accueil du Chef de l’État au cours d’une émission sur une radio locale, Dieudonné Pieme invite la population à réserver « un accueil délirant » au premier citoyen du pays. D’après lui, « le Chef de l’État lui-même est une vaste sensibilisation ». Donc, « il ne suffit pas de mobiliser la population pour l’accueillir ».
« Le président de la République arrive ici ce lundi 3 janvier 2022 l’avant-midi. J’invite toute la population à lui réserver un accueil chaleureux, dans le calme, le respect mutuel et dans la joie. La population du Kasaï n’a pas besoin d’une quelconque sensibilisation pour procéder à l’accueil du Chef, car le nom de Tshisekedi constitue en lui-même une grande sensibilisation », a martelé le Gouverneur.
Le Président Tshisekedi tiendra son meeting à côté de l’aéroport national de Tshikapa, en face de l’église Mennonite sur la nationale N°1, dans la commune de Kanzala
Diaris Kindalo, à Tshikapa