ESU : Muhindo Nzangi lance la rentrée académique ce mercredi à l’Académie des Beaux-Arts

 

La rentrée académique en République Démocratique du Congo édition 2021-2022 est prévue ce mercredi 05 janvier 2022, à l’Académie des Beaux-Arts.

A cet effet, selon l’invitation du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) datant du lundi 3 janvier 2022, le ministre de tutelle, Muhindo Nzangi Butondo appelle les chefs d’établissements à participer à la cérémonie d’ouverture solennelle de l’année académique 2021-2022, à l’Académie des Beaux-Arts dans la capitale congolaise.

Selon Chrysostome Mudodo Virima, directeur de cabinet du ministre de l’ESU qui signe ce document, la décision est contenue dans le calendrier de l’instruction académique N°023.


C’est pour la première fois depuis son entrée en fonction que le ministre de l’ESU va lancer officiellement l’ouverture de l’année académique.

Entre-temps, l’Association des professeurs des établissements de l’enseignement supérieur et universitaire (APUCO) et le Syndicat National des Chefs des Travaux et Assistants (SYNACASS) de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) annoncent un mouvement de grève générale et sèche dès la rentrée académique prévue le 05 janvier 2022.

Lire aussi  Nord-Kivu : La campagne électorale interdite dans les écoles (Proved)

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires