Goma : Les chefs des travaux et assistants des établissements publics de l’ESU en grève sèche jusqu’à nouvel ordre

 

La coordination provinciale du syndicat national des chefs des travaux et assistants des établissements publics du Nord-Kivu a déclenché un mouvement de grève à partir de ce mercredi 05 janvier 2022 jusqu’à nouvel ordre. 

Se confiant à ACTU7.CD, Fikiri Kwingonda Josué indique que cette annonce de grève est la réponse notamment au mot d’ordre lancé par la coordination nationale du syndicat des chefs des travaux et assistants qui les a appelé à observer la grève du personnel scientifique de l’enseignement supérieur sur l’étendue de la République Démocratique du Congo.

La rentrée académique, explique-t-il, « est conditionnée par la l’amélioration des conditions de vie et de travail des chefs des travaux et assistants des établissements publics dans un délai qui est plus ou moins raisonnable ».


Ce mouvement de grève lancé à partir de ce mercredi 05 janvier coïncide avec le lancement par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Muhindo Nzangi de l’année académique 2022-2023.

Lire aussi  Ituri : Une centaine d'agents désactivés de la paie à la Direction Provinciale du SECOPE Ituri 1

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires