Construction d’une école à 3 millions USD : Marcellin Bilomba se rétracte et demande pardon à Ngoy Kasanji pour « ses propos irrévérencieux »

 

Après l’avoir traité de tout sauf de rien, le Conseiller principal du Chef de l’État en matière économique, Marcellin Bilomba vient de présenter ses excuses au Député national Alphonse Ngoyi Kasanji. Cela grâce à l’implication de son collègue David Mukeba Kalengayi, conseiller de Félix Tshisekedi en infrastructures.

Dans son compte Twitter posté ce vendredi 07 janvier 2022, l’ex secrétaire national de l’UDPS/Tshisekedi (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) reconnait avoir offensé l’ex-Gouverneur du Kasaï-Oriental lors de sa récente sortie médiatique.

« Mon entretien d’hier avec le Député Alphonse Ngoyi Kasanji, en présence de mon collègue David Mukeba, était riche en échanges d’informations. J’ai présenté des excuses et regrets pour avoir offensé mon frère et il m’a accordé le pardon. Maintenant tout est clair », a-t-il écrit.


Lors d’une sortie médiatique , Marcelin Bilomba s’est attaqué farouchement au député Ngoyi Kasanji . Il contredit l’ancien allié de Joseph Kabila qui a dénoncé le prix exorbitant de la construction d’une école au Kasaï-Oriental qui coûterait une somme de 3 millions USD.

Lire aussi  Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour rendre ses derniers hommages à Kyungu

Marcelin Bilomba est allé jusqu’aux attaques personnelles, qualifiant Ngoyi d’un juriste assimilé.

Une sortie qui avait été décriée par le président de son parti politique, Jean-Marc Kabund qui avait présenté ses excuses au Député du Kasaï-Oriental.

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires