Goma/Lancement des opérations d’enrôlement : Plus d’un million d’électeurs attendus

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a lancé officiellement le début des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs ce jeudi 16 février 2023 au centre d’enrôlement Zanner en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en présence du rapporteur adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), du maire de la ville et d’autres officiels.

Dans son mot de bienvenue, le maire de la ville de Goma a indiqué que dans sa circonscription, plus d’un million d’électeurs sont attendus dans différents centres fonctionnels dans la ville.

L’autorité urbaine a mis en garde contre tout enrôlement des étrangers qui veulent « voler la nationalité congolaise pour des fins infernales ».


L’occasion faisant le laron, le maire de Goma a appelé les responsables des centres ainsi que toute la population à doubler la vigilance afin de dénoncer les personnes suspectes.

Ce lancement intervient alors qu’à quelques mètres au Nord comme au Nord-est de la ville, l’insécurité frappe encore de plein fouet les régions de Rutshuru et Masisi avec l’activisme du M-23 soutenus par le Rwanda.

Lire aussi  Kananga : l'avion transportant Tshisekedi vient d'atterrir à l'aéroport de Lungandu

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires