Nord-Kivu : Trois agents humanitaires de l’ONG CONCERN kidnappés sur la route Goma-Masisi

Trois (3) agents humanitaires de l’organisation non gouvernementale Concern ont été enlevés l’avant-midi de ce vendredi 7 janvier 2022 sur la route Goma-Masisi vers les hauteurs du village Mutoga, localité de Muhoya dans le groupement de Kamuronza dans le territoire de Masisi.

Selon les premières informations parvenues à ACTU7.CD, ces trois (3) agents dont une dame blanche ont été emmenés dans la brousse dans une destination inconnue par les bourreaux, laissant dans « la voiture une personne pour témoignage, avec le numéro de téléphone auquel la rançon éventuellement demandée devra être versée ».

Des sources recoupées renseignent que cette équipe était en partance pour Masisi dans ses missions d’aide aux vulnérables, cela étant de routine.


La situation sécuritaire est devenue assez dégradante sur les routes de la province du Nord-Kivu où les hommes de mauvaise foi ne font aucune distinction pour exercer leurs activités de kidnapping.

David Lupemba

Lire aussi  Nord-Kivu : La société civile se réjouit des bombardements des bastions M-23/RDF et appelle à un soutien aux FARDC

Lire aussi

Les plus populaires