P-DDRCS : Les responsables religieux de l’Ituri promettent d’accompagner le processus de démobilisation des miliciens

Reçus par le coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS), les responsables des confessions religieuses implantées dans la province de l’Ituri viennent de promettre d’accompagner le processus de démobilisation des miliciens.

Ces chefs religieux ont fait cette déclaration au sortir de l’audience leur accordée le jeudi 6 janvier 2022 par le coordonnateur national adjoint du P-DDRCS qui poursuit ses consultations des forces vives de cette province.
D’après un participant à cette rencontre, les « responsables des confessions religieuses se sont engagés à être les interlocuteurs du PDDRC-S dans leurs églises respectives ».

Convaincus des particularités du P-DDRCS, après la présentation et les explications de ce programme, les chefs religieux de l’Ituri « sont motivés et déterminés à pérenniser cette vision du Chef de l’État dans tous les villages de l’Ituri, à travers leurs églises ».


C’est ce vendredi 7 janvier 2021 que le P-DDRCS sera officiellement lancé à Bunia. Un programme civil qui s’articule autour de trois (3) principaux axes qui seront éclatés en cinq (5) commissions. Ce programme vise à faire taire les armes et cesser les violences qui endeuillent la province depuis plusieurs années dans la province de l’Ituri.

Lire aussi  Ituri : Plus de 600 miliciens du groupe Zaïre se désarment à Djugu

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires