RDC : Félix Tshisekedi invite les membres du Gouvernement de s’auto-évaluer périodiquement les uns les autres

Présidant la réunion du Conseil de Ministres le vendredi 7 janvier 2022, le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi a invité les membres du Gouvernement à l’auto-évaluation périodique les uns les autres, pour le bon aboutissement de son quinquennat.


C’est ce que rapporte Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et Médias, et Porte-parole du Gouvernement, dans son compte rendu de cette 35e réunion du Conseil des Ministres.

« Le Président de la République souhaite, dans le cadre d’une évaluation à court terme, que chaque membre du Gouvernement,
individuellement ou conjointement avec les autres dans les matières transversales, initie et réalise des actions de soulagement des populations dans son secteur respectif, notamment, en termes de desserte en eau potable, en matière d’électricité, d’infrastructures routières et de santé », precise-t-il.


Selon ce compte rendu, « une attention particulière doit être accordée aux missions d’inspections des
projets auxquels seront désormais joints les membres du Cabinet du Président de la République, sous la supervision du Premier Ministre. L’examen des rapports de ces missions régulières fera l’objet des points des Conseils des Ministres ordinaires ou extraordinaires ».

Le Chef de l’État, qui envisage se rendre dans les provinces qui constituent le Grand Équateur, dit ne pas vouloir trouver les mêmes difficultés trouvées dans d’autres provinces.

Pour rappel, lors de la visite du Chef de l’État dans l’espace Grand Kasaï, les questions d’électricité, de l’eau et d’infrastructures ont été soulevées dans toutes les provinces où il s’est rendu.

Diaris Kindalo

Lire aussi

Les plus populaires