Kasaï : Dieudonné Pieme fixe de nouveau les élections du conseil provincial de la jeunesse au 25 février prochain

 

Le Gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme a rendu public la date des élections des membres du Conseil Provincial de la Jeunesse du Kasaï.


L’autorité provinciale fixe rendez-vous aux jeunes pour le 25 janvier prochain au sujet de ces élections. Ceci après les multiples tractations de jeunes observées ce dernier temps, survenues à la suite de la participation d’une jeune dame aux élections nationales des jeunes du Congo, au cours de l’année 2021 à Kinshasa, et des jeunes qui ont rencontré le Chef de l’État « sans en avoir qualité », selon un membre du comité urbain de la jeunesse.

Son service de communication rapporte que le Chef de l’Exécutif provincial l’a dit le samedi 8 janvier 2022, dans un entretien avec la presse.



Le Gouverneur déplore le comportement de certains jeunes manifesté lors d’une sortie médiatique après la rencontre du Chef de l’État. Pour lui, « ce qui est très important, c’est le mémo qui a été remis au Président et non la question de personnalité ».

Pour rappel, plusieurs tractations ont eu lieu la semaine dernière lors de l’arrivée du Président de la République. Les groupes de jeunes mécontents qui n’ont pas rencontré le Président Tshisekedi, ont mis en place un comité du conseil provincial de la jeunesse.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires