Lutte contre la COVID-19 : La zone de Santé de Boma au Kongo-Central dotée d’un important lot des intrants et médicaments contre le Coronavirus

 

Le ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention vient de doter la zone de santé de Boma dans la province du Kongo-Central d’un lot important des intrants et médicaments de lutte contre la Covid-19. Cette œuvre rendue possible avec l’appui de certains partenaires techniques et financiers a été réceptionnée ce lundi 10 janvier 2022 à travers le Secrétariat Technique de la Riposte contre la Covid-19.


Ce lot est composé essentiellement des intrants, des médicaments contre la Covid-19 et les équipements de protection individuelle.

La remise a été faite en présence du Député national Heva Muakasa et de Mme le Maire de la ville de Boma. Et c’est le Médecin chef de Zone de Boma, le Dr Polo Ndebo qui a réceptionné ce don du gouvernement central.


Par ailleurs, 20 bouteilles d’oxygène vont également être envoyées incessamment à la même zone de santé, a précisé le Médecin chef de zone de Boma.

Il s’agit là d’une deuxième intervention du gouvernement central en l’espace de 6 mois dans cette zone de santé.

Lors de sa visite d’itinérance dans le Kongo-Central, au mois de juin 2021, le Ministre de Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, avait remis un lot important des médicaments essentiels et équipements à cette zone de santé et 5 autres de la province du Kongo central.

La République Démocratique du Congo (RDC) est en pleine quatrième vague de la pandémie de COVID-19 avec la survenue du variant Omicron. Selon le Ministre de la Santé, plus de 200 cas confirmés positifs sont enregistrés chaque jour sur toute l’étendue du pays et la province du Kongo-Central n’est pas épargnée.

Josué Mfutila

 

Lire aussi

Les plus populaires