Ituri : Des jeeps remises aux administrateurs et à l’armée pour plus de « mobilité et de proactivité »

 

Les cinq (5) territoires de la province de l’Ituri viennent de bénéficier chacun d’un don d’une jeep. Ce don a été remis aux bénéficiaires le lundi 10 janvier 2021 par le Lieutenant-générale Johnny Luboya Nkashama, gouverneur militaire de l’Ituri.


Trois (3) commandants de régiment ont également bénéficié du même don. Le gouverneur militaire de l’Ituri a insisté sur le rôle de ces engins acquis grâce au soutien du ministère de la défense. Pour le lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama, ces engins permettront aux administrateurs et commandants de se rapprocher de leur population.

« (…) Nous avions eu des moyens venant du ministère de la défense pour doter nos unités et des administrateurs des territoires (…) avec les petits moyens, nous avons ajouté aux moyens qui nous avaient été donnés par le ministère de la défense. Donc aujourd’hui, c’est une opportunité, nous avons 8 véhicules que nous allons doter à 5 administrateurs des territoires (…) ainsi que 3 commandants régiments (…) », a indiqué le gouverneur militaire de l’Ituri devant la presse.


Par ailleurs, le lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama a invité les bénéficiaires de ces engins à les utiliser en « bons pères de famille ». Par le truchement du commissaire supérieur principal Mbambi Richard, administrateur policier du territoire d’Aru, les bénéficiaires ont promis de se servir de ces engins en toute responsabilité.

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires