Journée intern. de la Jeunesse : Y. Bunkulu appelle les jeunes à s’enrôler massivement au sein des FARDC et de la PNC pour la défense de la patrie

 

L’humanité célèbre le 17 août de chaque année, la journée internationale de la jeunesse. En RDC, cette journée célébrée sous le thème : « Solidarité inter-générationnelle, créer un monde pour tous les âges », n’est pas passée inaperçue. A cette occasion, le ministre de la jeunesse Yves Bunkulu a dans son discours aux jeunes et à la nation, appelé les jeunes à s’enrôler massivement au sein des forces armées de la RDC et de la police nationale congolaise pour la défense de la patrie.

Il a aussi présenté quelques réalisations censées booster les activités des jeunes et assurer leur autonomisation et participation à l’économie nationale. Il s’agit de la création du fonds spécial pour la promotion, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes; le fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo; le programme d’appui et de développement de micro, petites et moyennes entreprises; du programme de développement de l’entrepreneuriat et de l’innovation des jeunes qui sont des éléments d’inclusion financière.

Lire aussi  Matadi : Une marche contre le gouverneur Atou Matubuana dispersée par la police

Ci-dessous le discours du ministre Yves Bunkulu


 

 

 

 

Jeff Kaleb Hobiang

Lire aussi

Les plus populaires