Kasaï/Lutte anti-érosive : Le territoire de Luebo doté des engins de génie civil

 

Le député national Léon Mubikay a remis, jeudi 13 janvier, au territoires du Luebo, dans la province du Kasaï, quelques engins de génie civil pour lutter contre le développement rapide de têtes d’érosion.


Au cours de la même occasion, cet élu du peuple a procédé au lancement des travaux de la lutte anti-érosive dans son fief (Luebo), au cours d’une cérémonie organisée par ses électeurs.

Devant les différentes couches de la population, Léon Mubikayi a exhorté l’assistance sur sa « ferme conviction » de « combattre les érosions qui gangrènent son Luebo natal depuis peu ».


“Comme je vous avais promis lors de la campagne électorale de 2018 que j’amènerai les engins pour combattre les érosions, voilà je suis revenu vers vous pour lancer ces travaux”, a dit Léon Mubikayi.

Il a, par la même occasion, rappelé à la population que « ces engins sont le fruit de ses propres moyens et non un don du Gouvernement central comme disent les mauvaises langues ».

Pour sa part, la population a remercié « son frère » Mubikayi pour la concrétisation de cette promesse tant attendue et « lui a rassuré son indéfectible soutien maintenant et pour le prochain processus électoral ».

Pour rappel, le territoire de Luebo est déchiré en deux (2) parties par de gros ravins, menaçant ainsi d’engloutir les anciens bâtiments construits par les Belges qui servent de bureaux administratifs.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires