Union sacrée : Kabund « désavoué poliment » par les présidents des groupes parlementaires !

 

Est-ce la descente aux enfers de Jean-Marc Kabund dit Maître nageur ? C’est la principale préoccupation à lire après la déclaration des présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée Nationale et membres de l’Union Sacrée rendue publique ce lundi 17 janvier.

Bien que ne citant pas nommément le concerné, les chefs des groupes parlementaires le désavouent poliment et renouvellent leur attachement à Tshisekedi. Une déclaration qui tombe quelques jours seulement après la démission du premier vice-président de l’Assemblée Nationale. À se demander, Kabund était-il mal aimé en sa doublé qualité de coordonnateur de l’Union de l’Union Sacrée ? Une autre préoccupation de taille, lorsqu’on sait que 24 heures seulement après l’annonce de sa bombe, des associations affiliées à l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social/Tshisekedi) avaient déjà dévoué le président a.i du parti.

Kabund va-t-il subir le sort de Kamerhe bien que les griefs reprochés à chacun ne se ressemblent pas intégralement ? Bien que celà, à analyser le comportement des politiques congolais en pareilles circonstances, il y a lieu de prédire des jours sombres pour tonitruant Kabund.
Devant des combattants venus à sa résidence lui demander de revoir sa décision, Maître nageur, a sollicité de ses visiteurs, un temps de réflexion. Kabund risque gros en cas de révision de sa position, confie un fin connaisseur des coutumes politiques qui redoute de lui un comportement capricieux souvent source de la mort politique.

Lire aussi  Interpellation de Didier Budimbu : Vaines palabres !

Somme toute, les jours avenirs ne manqueront zd’apporter plus de scoops dans ce feuilleton.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires